• Collaboration visant à promouvoir les applications de la fabrication additive métallique dans les marchés très critiques
  • Precision Resource intègre deux imprimantes DMP Flex 350 Dual de 3D Systems dans le flux de production pour soutenir ses efforts
  • Contrôle environnemental de la DMP Flex 350 classé parmi les meilleurs de sa catégorie, son atmosphère interne garantit des pièces de qualité exceptionnelle pour les applications de précision

ROCK HILL, Caroline du Sud, et SHELTON, Connecticut, le 8 juillet 2024 – Aujourd’hui, 3D Systems(NYSE : DDD), l’un des principaux fournisseurs de solutions de fabrication additive, et Precision Resource, un leader de la production de composants critiques pour les industries de l’automobile, des poids lourds, de l’aérospatiale et des dispositifs médicaux, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique pour développer et accélérer la fabrication additive. La combinaison du savoir-faire en applications approfondie des deux organisations avec la plateforme d’impression directe en métal (DMP) de 3D Systems permettra d’accélérer la mise sur le marché d’applications dans les industries très critiques. Dans le cadre de cet accord, Precision Resource achète deux imprimantes 3D DMP Flex 350 Dual de 3D Systems pour les intégrer au flux de production de son usine de Huntington Beach, en Californie, certifiée AS9100. L’intégration parfaite de la technologie DMP de pointe de 3D Systems dans les processus de valeur de production de Precision Resource, complétée par des centres d’usinage à 5 axes et des systèmes d’inspection avancés, élargira son portefeuille de processus de formage de métaux de précision, offrant de nouvelles solutions pour répondre à l'évolution des besoins des clients de Precision Resource et ouvrir de nouveaux marchés pour l’entreprise.

La plateforme DMP Flex 350 de 3D Systems est conçue pour une utilisation flexible, du développement d'applications à la production en série.

Les ingénieurs de l’Application Innovation Group (AIG) de 3D Systems se sont associés à l’équipe de Precision Resource pour développer cette solution. Les deux équipes possèdent un savoir-faire approfondi dans les processus de fabrication en métal, ainsi que dans les applications à forte valeur ajoutée dans une variété d’industries. Ce savoir-faire en ingénierie, combiné avec la technologie DMP de 3D Systems et les capacités étendues de finition secondaire de Precision Resource, a permis d’obtenir une solution de fabrication de bout en bout efficace et robuste pour les pièces de fabrication additive afin de répondre aux besoins de performance des composants très critiques et de résoudre les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement grâce à l’intégration verticale.

La plateforme DMP Flex 350 de 3D Systems est conçue pour une utilisation flexible, du développement d'applications à la production en série. Les modules de fabrication faciles à échanger et le recyclage rapide de la poudre permettent d’accélérer la production, tandis qu'un serveur central gère les travaux d’impression, les matériaux, les réglages et la maintenance, ce qui permet une productivité 24 h/24 et 7 j/7. Grâce au concept de chambre sous vide unique des imprimantes DMP Flex 350, la consommation d'argon est fortement réduite tout en fournissant une pureté d’oxygène optimale pour cette catégorie d'imprimantes (<25 ppm). Ceci permet d’obtenir des pièces exceptionnellement résistantes et d’une pureté chimique élevée, de meilleures propriétés métallurgiques et une finition de surface exceptionnelle. L’imprimante comprend également le logiciel 3DXpert, qui gère chaque étape du flux de fabrication additive, de la conception au post-traitement, pour passer rapidement et efficacement d’un modèle 3D à des pièces correctement imprimées.

« Nous sommes ravis de nous associer à 3D Systems, une entreprise qui partage notre engagement envers l’excellence et l’innovation », a déclaré Chris Gratton, directeur général de Precision Resource. « Ce partenariat nous permet de tirer parti des dernières avancées en matière de fabrication additive métal, positionnant ainsi Precision Resource à l’avant-garde du progrès technologique. Cet élargissement vers l’impression 3D métal souligne l’engagement continu de Precision Resource à fournir une valeur exceptionnelle à nos clients, partenaires et parties prenantes. Alors que nous entamons ce nouveau chapitre passionnant, nous restons dévoués à notre mission d’excellence et d’amélioration continue. »

« La fabrication de pièces pour les industries très critiques exige une précision sans compromis », a déclaré Jeph Ruppert, vice-président du développement commercial technique chez 3D Systems. « Les entreprises se concentrant sur ces domaines ont besoin d'innover en permanence pour répondre aux exigences de précision, de vitesse, de fiabilité et de productivité d'une production toujours plus complexe. L'association de la technologie de pointe et du savoir-faire en matière d'applications de 3D Systems et de Precision Resource permettra d'accroître la qualité, d'améliorer le coût total de possession, de réduire les délais de mise sur le marché et de minimiser les interruptions de la chaîne d'approvisionnement. Je suis impatient de voir comment notre collaboration peut amplifier et accélérer le potentiel de la fabrication additive métallique. »

Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans ce communiqué ne sont pas des déclarations de faits historiques ou actuels ; ce sont des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui peuvent entraîner un écart important entre les résultats, les performances et les réalisations réels de l’entreprise et les résultats historiques ou tout futur résultat ou toute future projection expresse ou tacite desdites déclarations prospectives. Dans de nombreux cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que « croit », « conviction », « s'attend », « peut », « estime », « a l'intention de », « anticipe » ou « prévoit », ou encore par la négative de ces termes ou d'autres termes comparables. Les déclarations prospectives se fondent sur les convictions, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction, peuvent comprendre des commentaires sur les convictions et attentes de l’entreprise quant aux tendances et événements futurs affectant ses activités commerciales, et sont nécessairement sujettes aux incertitudes, dont la plupart sont indépendantes de la volonté de l’entreprise. Les facteurs décrits dans les sections « Déclarations prospectives » et « Facteurs de risque » dans les documents de l’entreprise déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que les autres facteurs, pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats exprimés ou prédits dans les déclarations prospectives. Bien que la direction estime que les attentes décrites dans les déclarations prospectives sont raisonnables, lesdites déclarations prospectives ne sont pas une garantie de performances ou de résultats futurs (et ne doivent en aucun cas être considérées comme telles), et ne constituent pas nécessairement des indications exactes quant aux moments auxquels lesdites performances ou lesdits résultats seront réalisés. Les déclarations prospectives jointes sont uniquement valables à compter de la date de la déclaration. 3D Systems n’est nullement tenue de mettre à jour ou de réviser une quelconque déclaration prospective rédigée par la direction ou en son nom, en raison de développements futurs, d’événements ultérieurs ou de toute autre circonstance, sauf si cela est exigé par la loi.

À propos de 3D Systems

Il y a plus de 35 ans, 3D Systems a introduit l'innovation de l'impression 3D dans l'industrie manufacturière. Aujourd'hui, en tant que chef de file des solutions de fabrication additive, nous apportons innovation, performance et fiabilité à chaque interaction – et permettons à nos clients de créer des produits et des modèles d'affaires auparavant impossibles. Grâce à notre offre unique de matériel, de logiciels, de matériaux et de services, chaque solution spécifique à une application est alimentée par l'expertise de nos ingénieurs d'application qui collaborent avec nos clients pour transformer leur façon de livrer leurs produits et services. Les solutions de 3D Systems sont destinées à toute une gamme d'applications avancées dans les marchés de la santé et de l'industrie, tels que la médecine et la dentisterie, l'aérospatiale et la défense, l'automobile et les biens de consommation. De plus amples informations sur l'entreprise sont disponibles sur www.3dsystems.com

À propos de Precision Resource

Precision Resource est un leader mondial de la technologie de découpage fin pour les industries de l’automobile, des poids lourds, de l’aérospatiale et des dispositifs médicaux. Fondée en 1947 en tant qu’atelier d’outillage, l’entreprise est devenue l’un des fournisseurs les plus importants et les plus avancés au monde de composants finement découpés. De plus, Precision Resource aide ses clients avec des composants d'usinage CNC de précision, des assemblages complexes et désormais également des composants métalliques imprimés en 3D. En mettant l’accent sur l’innovation, la qualité et la satisfaction de la clientèle, Precision Resource s’engage à fournir des produits et des solutions de qualité supérieure qui répondent aux normes les plus élevées. Precision Resource exploite huit sites de production aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Chine et en Slovénie. Vous trouverez davantage de détails sur l’entreprise à l’adresse www.precisionresource.com